Si vous êtes en situation irrégulière et que vous n’entrez dans aucun cas de délivrance de titre de séjour de plein droit, vous avez, dans certains cas, la possibilité de déposer une demande de régularisation auprès de services de l’immigration que cette demande soit réalisée pour des motifs familiaux, professionnels ou encore pour suivre vos études.
Fort de son expérience, Maître ABDOU-SALEYE vous indiquera ce qui peut être envisagé y compris au regard de la loi n° 2024-42 du 26 janvier 2024 « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » prévoyant une nouvelle possibilité de régularisation pour les travailleurs en situation irrégulière dans les métiers en tension.
Attention, il est parfois préférable de ne pas déposer ce type de demande prématurément, au risque de voir celle-ci rejetée et de vous voir notifier une mesure d’éloignement.
Votre Avocat vous conseille et vous accompagne dans le montage de votre dossier afin de maximiser vos chances d’obtention d’une décision favorable.
